Budget
à
Surface
à
KT IMMO CONSEILS
15 AVENUE CLAUDE VELLEFAUX
75010


01 42 06 65 94
06 11 24 08 55

patrimoine immobilier

 
4 novembre 2019

Patrimoine immobilier : trois décisions à prendre sans tarder

Soyez propriétaire de votre logement, offrez-vous une résidence secondaire si vous en avez les moyens et l’envie, enfin, investissez dans l’immobilier locatif de défiscalisation. Telles sont les recommandations des experts du Revenu pour votre patrimoine immobilier.

La pierre représente plus de 60% des biens des Français. La gestion du patrimoine immobilier est donc un point clé pour s’enrichir avec ses placements.
Après vingt ans de hausse des prix (dans les grandes agglomérations) où peut-on encore acheter pour louer ? Quelles villes résisteront le mieux au retournement du marché ? Quelle stratégie adopter en immobilier d’habitation ?

Soyez propriétaire de votre logement

En période d’incertitudes, être propriétaire de son logement rassure. 59% des ménages possèdent leur résidence principale, contre 33% en 1953. Même si les prix ont augmenté, acheter son toit constitue toujours un bon réflexe d’épargnant. S’astreindre à rembourser un crédit aide à se constituer un patrimoine immobilier, car les mensualités comprennent une part d’intérêts, mais aussi de capital.
Et à la retraite, vous économisez le montant d’un loyer. Ce qui augmente d’autant votre pouvoir d’achat. Le budget logement se «limitant» aux frais d’entretien et aux impôts locaux.
Attention toutefois à ne pas trop s’endetter. Les mensualités ne doivent pas dépasser le tiers de vos revenus. Souscrivez un prêt à taux fixe pour mieux maîtriser son budget.